Retour du 1er championnat international SAVANTES de dégustateurs d’huile d’olive

Les 4 et 5 octobre 2019  s’est déroulé à Priego De Cordoba en Andalousie le premier championnat international de dégustateurs d’huile d’olive SAVANTES (www.savantes.org). Il rassemblait 13 équipes originaires d’Afrique du Sud, de Hollande, de Grèce, de France et d’Espagne qui se sont qualifiées lors de championnats nationaux.

Chaque équipe était composée de 3 personnes et la France était représentée par l’équipe TEAM de NÎMES (Hélène Lasserre, Julie Carou, Lotus Hannoun) et l’équipe TRIOLEI (Laure Choquin, Estelle Delatolas, Sophie Delpuech).

Quatre épreuves réparties sur 2 jours (2 individuelles et 2 collectives) ont permis de tester et éprouver les compétences des dégustateurs en matière de reconnaissance variétale, reconnaissance de terroirs, détection et détermination de défauts, analyse de blend. Les huiles proposées à la dégustation venaient d’Europe mais aussi d’Afrique du Sud, d’Argentine, d’Australie…

Ce fut une expérience très enrichissante, pleine de découvertes et de belles rencontres avec des dégustateurs passionnés. Pour les 2 équipes françaises sponsorisées par l’interprofession FRANCE OLIVE ce fut aussi la fierté de voir TEAM de NÎMES se placer en 4 ème position.

 

d4d69d2a-e76c-4577-9277-5dd3449e17b5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :